Navbar logo new
Ouverture de la période de souscription à Pegasus, le nouveau produit coté de Transparency Capital donnant accès au capital investissement
Calendar19 Mar 2024
Thème: Investir
Maison de fonds: Transparency Capital
Transparency capital

Transparency Capital annonce avoir obtenu l’autorisation de commercialisation de son nouveau produit coté Pegasus donnant accès au capital investissement. La période de souscription s’ouvre ce lundi 18 mars et court jusqu’au 31 mai 2024, avec un montant minimum de souscription de 150 000€. Le total de cette émission réservée aux investisseurs professionnels est fixé à 300 millions d’euros. Transparency Capital se réserve la possibilité de clôturer par anticipation la période de souscription en cas de dépassement de ce montant.


Après cotation sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg, les obligations Pegasus seront librement négociables par tranche de 1 000 €. Eligible au compte-titres et à l’assurance-vie, cette solution offre aux épargnants un accès réel au capital investissement, avec de solides garanties structurelles de préservation du capital, avec un objectif de TRI net cible supérieur à +10% et un coupon net annuel minimum de +3%, et des frais parmi les plus bas du marché sans commission de performance ni frais de sortie.


Le produit de l’émission financera l’acquisition de parts dans le fonds d’obligations souveraines et quasi-souveraines européennes CPR Transparency Euro géré par CPR Asset Management et dans le fondsd’intelligence artificielle AIC Fund II géré par Alpha Intelligence Capital, à hauteur respectivement de 70% et 30%.


Cette obligation cotée va offrir, en continu, une valorisation et une liquidité permanente tout en offrant à l’épargnant la perspective d’une surperformance à travers une exposition à la révolution de l’Intelligence Artificielle à travers un des fonds globaux de Venture Capital leader du secteur.


« Par sa structure hybride, notre solution d’investissement Pegasus propose aux investisseurs institutionnels et aux épargnants un accès au capital investissement, tout en levant les contraintes de liquidité et de sécurité, et offre des perspectives de surperformance grâce à l’exposition à un fonds de Venture Capital pionnier de l’Intelligence artificielle, AIC. » précise Jean-Bernard Mateu, Président de Transparency Capital.