Janus Henderson gérera le portefeuille de 45 milliards de dollars d'actifs publics à revenu fixe de qualité supérieure pour le compte général de Guardian, devenant ainsi le gestionnaire d'actifs publics à revenu fixe de qualité supérieure de Guardian -- Guardian recevra des bons de souscription d'actions et d'autres contreparties économiques, soutenant un objectif commun d'accélération de la croissance et de création de valeur -- Guardian engagera jusqu'à 400 millions de dollars de capital d'amorçage pour l'innovation des produits à revenu fixe de Janus Henderson -- Guardian et Janus Henderson co-développeront également des portefeuilles modèles propriétaires de solutions multi-actifs pour le courtier et conseiller en investissement enregistré de Guardian, Park Avenue Securities (PAS).
NEW YORK et LONDRES — The Guardian Life Insurance Company of America® (« Guardian »), l'un des plus grands assureurs vie américains et l'un des principaux fournisseurs de prestations sociales, et Janus Henderson Group plc (NYSE : JHG ; « Janus Henderson »), l'un des principaux gestionnaires d'actifs mondiaux, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique innovant, dans le cadre duquel Janus Henderson deviendra le gestionnaire d'actifs de Guardian pour les titres à revenu fixe publics de qualité. Dans le cadre de ce partenariat, Janus Henderson gérera le portefeuille de 45 milliards de dollars de titres publics à revenu fixe de qualité pour le compte général de Guardian, qui comprendra des entreprises de qualité et des crédits titrisés. Dans le cadre de cet accord, les professionnels de l'investissement de Guardian qui gèrent actuellement les catégories d'actifs concernées auront la possibilité de rejoindre Janus Henderson, ce qui assurera la continuité de la gestion de ces actifs tout en renforçant les capacités d'investissement spécialisées de Janus Henderson dans le domaine de l'assurance.
À l'issue de cette transaction, Janus Henderson gérera plus de 147 milliards de dollars d'actifs à revenu fixe au niveau mondial1 et plus de 109 milliards de dollars pour le compte de compagnies d'assurance mondiales2, ce qui élargira considérablement la portée institutionnelle de la société et sa présence dans le secteur de l'assurance. Ce partenariat place Janus Henderson parmi les 15 premiers gestionnaires d'actifs d'assurance non affiliés.[3]
En outre, Guardian engagera jusqu'à 400 millions de dollars de capital d'amorçage pour aider à accélérer l'innovation continue de Janus Henderson dans le domaine du crédit titrisé et des produits actifs à revenu fixe de haute qualité, ainsi que d'autres capacités de premier plan dans le domaine du revenu fixe. Ce partenariat s'appuie sur le succès de la gamme d'ETF actifs à revenu fixe de Janus Henderson. Ce partenariat bénéficiera de la méthode d'investissement innovante de Janus Henderson, en tant que gestionnaire d'actifs de premier plan et pionnier dans le domaine des ETF actifs à revenu fixe.
Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Guardian recevra des bons de souscription d'actions et d'autres contreparties économiques destinées à soutenir un objectif commun d'accélération de la croissance et de création de valeur. Guardian et Janus Henderson vont également développer conjointement des portefeuilles modèles exclusifs de solutions multi-actifs pour le courtier et conseiller en investissement enregistré de Guardian, Park Avenue Securities (PAS), qui compte plus de 2 400 conseillers gérant environ 58,5 milliards de dollars d'actifs de clients.4 En tant que partenaire clé de PAS, Janus Henderson développera des solutions d'investissement pour les clients de PAS, en rassemblant l'ensemble des capacités d'allocation et de solutions d'investissement de Janus Henderson, y compris Janus Henderson Edge TM, la plateforme d'analyse propriétaire primée de l'équipe Construction et Stratégie de Portefeuille.5 Cela devrait permettre d'élargir et d'améliorer les possibilités d'investissement pour les clients de PAS et de fournir un soutien spécialisé et une gestion des pratiques à l'équipe de représentants financiers nationaux de Guardian et à leurs clients.
Andrew McMahon, Guardian Chairman et Chief Executive Officer, disait, « Ce partenariat stratégique avec Janus Henderson renforce les capacités d'investissement et de solutions de Guardian et aligne nos organisations pour une croissance mutuelle à long terme. Notre culture commune de collaboration et notre dévouement envers nos clients font de Janus Henderson un partenaire naturel pour Guardian. En combinant l'expérience exceptionnelle de Guardian avec les stratégies d'investissement, les ressources et les capacités de Janus Henderson, leaders sur le marché, nous serons en mesure d'offrir des stratégies d'investissement et de gestion de patrimoine innovantes qui profiteront aux clients et aux assurés pour les années à venir. »
Ali Dibadj, Chief Executive Officer de Janus Henderson, a commenté, « Janus Henderson est honoré de s'associer à Guardian, l'un des assureurs vie les plus importants et les plus respectés aux Etats-Unis. Ensemble, nous allons contribuer à façonner l'avenir financier de millions de clients, créant ainsi un avenir plus radieux. Ce partenariat innovant à multiples facettes, fondé sur un ensemble commun de valeurs axées sur le client, tire parti de nos forces complémentaires, crée un alignement pour une croissance mutuelle et vise à obtenir des résultats mutuellement bénéfiques pour les assurés, nos clients, nos actionnaires et nos employés. Ce partenariat stratégique soutient également l'exécution de la vision de Janus Henderson, dirigée par les clients, qui consiste à amplifier nos forces dans les domaines du revenu fixe, des solutions multi-actifs et des portefeuilles modèles, tout en développant considérablement notre présence sur le marché institutionnel et dans l'espace de l'assurance. La sélection de Janus Henderson par Guardian témoigne de la confiance que les propriétaires d'actifs les plus sophistiqués au monde ont placée dans Janus Henderson. »