Norman K., plateforme de gestion de fortune indépendante dédiée aux entrepreneurs internationaux et aux grandes familles, annonce l’ouverture de son bureau au Grand-Duché de Luxembourg, une nouvelle étape stratégique de son développement en Europe et au-delà.
Après Londres, l’ouverture d’un bureau au Luxembourg marque une nouvelle étape structurante dans le déploiement international de Norman K. Le groupe entretient, depuis de nombreuses années, des relations étroites avec l’écosystème luxembourgeois, notamment bancaire et assurantiel, faisant de cette implantation une évolution naturelle et stratégique.
« Notre ambition est de devenir un acteur de référence de la gestion de fortune au Luxembourg. L’international constitue un pilier structurant de notre stratégie, portée par une clientèle déjà largement internationale et par une volonté claire de renforcer durablement notre présence en Europe et au-delà. Nous offrons à nos clients un accompagnement indépendant, global et ultra personnalisé, conçu pour répondre à des problématiques patrimoniales complexes dans un environnement international exigeant », indique Olivier Liot, Head of Corporate & Private Banking et co-fondateur de Norman K, aux côtés de Brice Monvoisin, Mathieu Mercati et Jean-Philippe Petit.
Deux profils très expérimentés
Nicolas L’Hermite et Nicolas Mayer ont rejoint le Groupe Norman K. en ce début d’année afin de diriger et développer la filiale luxembourgeoise, respectivement en tant que CEO et Sales Director.
Fort de 18 années d’expérience dans la gestion de fortune au Luxembourg, Nicolas L’Hermite a occupé des fonctions commerciales et managériales au sein du Groupe BNP Paribas . Ces dernières années, en tant que membre de la direction des activités de Wealth Management, il a contribué au développement de l’offre dédiée aux clients stratégiques – patrimoines supérieurs à 1 milliard USD – et à leurs Family Offices. Il a également accompagné des familles d’actionnaires et des dirigeants de grandes entreprises en Europe, au Moyen-Orient et sur le continent américain, en leur proposant des solutions globales pour leurs investissements et la structuration de leurs opérations.
Nicolas Mayer, de son côté, dispose de plus 15 ans d’expérience au Grand-Duché de Luxembourg dans le secteur de la gestion de fortune, respectivement au sein des établissements EFG, ABN AMRO et BNP Paribas .
Il occupait jusqu’ici la fonction de Senior Wealth Manager au sein de BNP Paribas Wealth Management Luxembourg, sa mission consistant à gérer et développer un portefeuille de clients stratégiques avec un focus sur le marché français.

Nicolas L’Hermite, CEO et Nicolas Mayer, Sales Director Norman K. Luxembourg
Une trajectoire de croissance solide et structurée
En 2026, Norman K. entend poursuivre son développement sur la base d’une croissance organique soutenue, portée par le renforcement continu de ses grandes verticales : Investissement, Financement, Corporate Advisory et Wealth Solutions. Via sa nouvelle implantation dans la capitale luxembourgeoise, le groupe entend également accélérer sa croissance par le biais d’acquisitions externes. L’organisation de Norman K. en plateforme intégrée permet au groupe d’enrichir en permanence les solutions proposées à ses clients, tout en attirant des talents reconnus et expérimentés.


