Navbar logo new
Mexique : l’impact de la guerre commerciale avec les Etats-Unis
Calendar06 Jun 2019
Thème: Macro
Maison de fonds: M&G Investments

Par Claudia Calich, manager of the M&G (Lux) Emerging Markets Bonds Fund

Si elle est appliquée, la menace de nouveaux tarifs (5% le 10 juin, puis 5% supplémentaires le premier jour de chaque mois jusqu'à 25% le 1er octobre) est susceptible d'être significativement négative pour les actifs mexicains.

L'impact sur l'économie mexicaine commencera probablement par des incertitudes plus grandes qui toucheront la croissance, le Mexique étant déjà confronté à une croissance très faible. La poursuite des négociations commerciales pourrait entraîner une dépréciation beaucoup plus importante du peso.

Charles de Quinsonas (deputy manager du fonds M&G (Lux) Emerging Markets Bonds Fund) était sur place la semaine dernière au Mexique et confirme le maintien de notre exposition sur les obligations d’entreprises (nous détenons une exposition limitée aux exportations du Mexique vers les États-Unis). Nous restons très prudents quant à l'évolution de la situation au Mexique, mais nous maintenons pour l'instant notre niveau d'exposition au pays (néanmoins encore sous-pondérés), en raison de taux réels qui restent élevés et de notre confiance quant à la solidité des obligations d’entreprises que nous détenons.