Navbar logo new
MainFirst lance un nouveau fonds actions avec un focus sur l'Asie
Calendar04 Nov 2021
Thème: Fonds
Maison de fonds: MainFirst

MainFirst élargit sa gamme de fonds avec un nouveau fonds actions, le MainFirst Megatrends Asia. L'approche thématique du nouveau compartiment se concentre sur les thèmes d'investissement en lien avec les perspectives de croissance structurelle - tels que la digitalisation, les robots, l'automatisation, les semi-conducteurs, les voitures électriques, les batteries et les énergies renouvelables.

La stratégie d'investissement du nouveau compartiment, dont le volume d'investissement initial avoisine les 90 millions USD, est comparable à celle du fonds à succès MainFirst Global Equities Unconstrained Fund - toutefois, la particularité de ce nouveau fonds commun de placement est qu'il investit exclusivement dans des actions asiatiques. Le gestionnaire de fonds, Frank Schwarz, explique : "En raison de la croissance émergente et de l'importance mondiale grandissante de l'Asie, en particulier de la Chine, nous avons décidé de proposer un compartiment axé sur l'Asie. Nous sommes en effet convaincus que l'Asie est la Silicon Valley de demain."

Du point de vue de la gestion de portefeuille, l'Asie offre des opportunités d'investissement intéressantes, grâce à des modèles économiques attractifs et à des investissements élevés dans les thèmes d'avenir, tels que l'informatique quantique et l'intelligence artificielle.

La stratégie d'investissement est orientée sur le long terme, avec un horizon d'investissement de plus de cinq ans. "Cela permet au fonds de bénéficier de manière stratégique de l'évolution à long terme des entreprises et de ne pas subir les fluctuations à court terme", explique Frank Schwarz.

Le fonds MainFirst Megatrends Asia est indépendant de son indice de référence, l'indice MSCI AC Asia ex Japan, et présente une part active élevée. De plus, malgré son focus sur les actions asiatiques, le fonds MainFirst Megatrends Asia se conforme à l'article 8 du règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) de la Commission européenne. Cela signifie que toutes les valeurs sont minutieusement sélectionnées et analysées précisément en fonction de leurs critères de durabilité.

" Le cœur de notre approche consiste à trouver des entreprises de Chine, de Corée du Sud, de Taïwan ou d'Inde qui affichent une croissance rapide mais organique, qui sont des pionniers dans les mégatendances structurelles et qui, en même temps, répondent à nos normes de durabilité ", explique Frank Schwarz. L'équipe bien implantée, composée de Frank Schwarz, Adrian Daniel, Jan-Christoph Herbst et Johannes Schweinebraden, bénéficie de nombreuses années d'expérience en matière d'investissement ; l’encours total des investissements qu’ils gèrent actuellement se porte à 3 milliards d'euros.

L’historique de performance de leurs fonds MainFirst Global Equities Fund et MainFirst Global Equities Unconstrained Fund constitue la preuve de leur succès. Ils vont maintenant mettre cette longue expérience et expertise au profit du nouveau compartiment MainFirst - Megatrends Asia.