Navbar logo new
MainFirst renforce son équipe Emerging Markets Corporate Debt et nomme Andranik Safaryan comme nouveau responsable de l'équipe
Calendar11 Jan 2022
Thème: Personalia
Maison de fonds: MainFirst

MainFirst renforce son équipe Emerging Markets Debt avec la nomination d'Andranik Safaryan en tant que responsable d'équipe depuis le 1er janvier 2022. Par ailleurs, un gérant de portefeuille junior rejoindra l'équipe dès février 2022. Par ces deux recrutements, MainFirst étend ses capacités et consolide son expertise en matière de gestion de portefeuille d'obligations d'entreprises des marchés émergents.

Andranik safaryan
Andranik Safaryan
Auparavant, Andranik Safaryan a travaillé pour Crédit Suisse Asset Management Ltd. en Suisse et a acquis plus de 10 années d'expérience dans la gestion de portefeuille de produits des marchés émergents. Il y a récemment co-géré avec succès le fonds Credit Suisse (Lux) Emerging Market Corporate Bond Fund, avec environ 2 milliards d'USD d'encours sous gestion (AuM), ainsi que divers mandats d'obligations d'entreprises des marchés émergents, totalisant environ 1 milliard d'USD d'encours sous gestion. Pour ce faire, il a suivi une approche fondamentale bottom-up qu'il a enrichie de sa connaissance des conditions locales des différents marchés émergents.

" Dans le contexte actuel de taux d'intérêt bas, les obligations d'entreprises des marchés émergents représentent une opportunité de rendement attrayante et diversifiée à l'échelle mondiale. Je suis heureux de rejoindre une équipe bénéficiant d'une telle expérience, dans laquelle nous allons pouvoir combiner nos compétences et donner une impulsion au développement des fonds MainFirst sur les marchés émergents ", déclare Andranik Safaryan. Aux côtés de Cornel Bruhin et Roman Kostal, Andranik Safaryan gère les deux fonds fructueux : MainFirst - Emerging Markets Corporate Bond Fund Balanced et MainFirst - Emerging Markets Credit Opportunities Fund.

Les compétences complémentaires des membres de l'équipe permettent dorénavant une approche holistique. Le processus d'investissement intégrera tant l’expertise fondamentale bottom-up et en matière de crédit profond confirmée de l'équipe, que des évaluations macroéconomiques.

L'équipe restera fidèle à son style d'investissement mais tiendra compte des changements de conditions et des besoins des clients.Outre les indicateurs financiers, les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise (ESG) notamment, se verront accorder une pondération nettement plus importante à l'avenir dans le processus d'investissement. Par conséquent, la considération des facteurs ESG fait partie intégrante de chaque décision d'investissement. Avec la nomination d'Andranik Safaryan, MainFirst se dote d'un gérant de portefeuille de dette d'entreprise des marchés émergents exceptionnel, avec un track record remarquable. " Avec Andranik, nous intégrons un expert confirmé au sein de l'équipe. Nos compétences se complètent parfaitement, de sorte que nous sommes positionnés de manière optimale pour l'avenir. Nous nous réjouissons de cette collaboration", déclarent Roman Kostal et Cornel Bruhin.