Navbar logo new
Les premiers participants recrutés pour l'étude LIFT Home d'ONWARD
Calendar10 Mar 2022
Thème: Investir

ONWARD Medical N.V. ( Euronext : ONWD), société de technologie médicale créant des thérapies innovantes pour restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (LM), annonce aujourd'hui le début du recrutement des patients dans l’étude LIFT Home. Cet essai est conçu pour évaluer la sécurité et les performances de l'ARCEX Therapy lorsqu'elle est utilisée à domicile.

La thérapie ARCEX d'ONWARD est une stimulation programmée de la moelle épinière, administrée par voie externe, visant à restaurer la force et la fonction chez les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière (LM) et d'autres problèmes liés au mouvement. L'étude recrutera jusqu'à 20 participants dans 5 centres de recherche reconnus aux États-Unis : Craig Hospital à Denver, Colorado, Shepherd Center à Atlanta, Géorgie, Spaulding Research Institute à Boston, Massachusetts, Université du Minnesota et Université de Washington. Les sujets seront suivis pendant 4 semaines afin d'évaluer sila thérapie ARCEX d'ONWARD, accessible « en continu », est sûre et peut être utilisée pour améliorer les bénéfices à long terme.

Les premiers participants ont été recrutés à l'hôpital Craig sous la supervision de l’investigateur principal de l'étude, Candy Tefertiller, PT, DPT, Ph.D., NCS, directrice exécutive de la recherche et de l'évaluation à Craig et par Chet Moritz, Ph.D, professeur associé aux départements d'ingénierie électrique et informatique et de médecine de réadaptation à l'Université de Washington à Seattle.

« L'étude LIFT Home est une étape importante pour comprendre les avantages potentiels que les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière peuvent tirer d'une utilisation en continu de la thérapie ARC en dehors de la clinique », a déclaré le Dr Tefertiller.

L'étude LIFT Home succède à l'étude Up-LIFT d'ONWARD, un essai pivot qui a terminé le recrutement de 65 participants en décembre 2021, avec des centres de recherche participants aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe. Up-LIFT est conçue pour démontrer que l'ARCEX Therapy d'ONWARD peut améliorer la force et la fonction des membres supérieurs lorsqu'elle est utilisée dans le cadre d'une clinique de rééducation. L'étude LIFT Home vise à évaluer l'impact potentiel de la thérapie ARCEX lorsqu'elle est utilisée en complément à domicile, car la restauration de la fonction de la main et du bras constitue la priorité pour les personnes atteintes de lésion médullaire.

« Beaucoup d’initiatives ont été menées à travers le monde dans ce domaine, il s'agit ici pour nous d'une nouvelle étape dans notre parcours pour aider les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière à vivre une vie meilleure et plus indépendante.Nous sommes heureux de collaborer avec des groupes de haut niveau pour étudier de nouveaux bénéfices potentiels et de nouveaux cadres de soins pour notre thérapie ARCEX », a déclaré Dave Marver, CEO d'ONWARD.