Navbar logo new
Commentaire de Wolfgang Bauer, gestionnaire de fonds chez M&G Public Fixed Income Team sur la dernière décision de politique monétaire de la BCE
Calendar17 Apr 2022
Thème: Fixed Income
Maison de fonds: M&G Investments
" La BCE est en train de gagner du temps. L'incertitude économique accrue causée par la guerre en Ukraine occulte les pressions inflationnistes croissantes en Europe. C'est pourquoi, tout en reconnaissant que l'inflation s'est considérablement intensifiée et s'est propagée à de nombreux secteurs, la BCE a choisi de maintenir « l'optionalité, le gradualisme et la flexibilité », en gardant les taux inchangés. »

« S'il est compréhensible que Mme Lagarde ait évité de s'engager sur la voie d'une normalisation de la politique monétaire au vu des vents contraires qui pèsent actuellement sur la demande des consommateurs et la confiance des entreprises en Europe, le risque évident est, bien sûr, que la BCE prenne encore plus de retard, ce qui pourrait la contraindre à agir encore plus énergiquement dans le courant de l'année si l'inflation continue de régner en maître.