Navbar logo new
Résultats financiers Onward Medical : assez de liquidités pour faire face aux opérations jusqu'à fin 2024
Calendar26 Apr 2022
Thème: Investir

Onward Medical a publié aujourd'hui ses résultats financier 2021. La société a déclaré une perte d'exploitation de 34,3 millions d'euros pour 2021 contre 20 millions d'euros en 2020.

Au 31 décembre 2021, la trésorerie s’élevait à 89,4 millions d'euroscontre 6,4 millions d'euros au 31 décembre 2020.

« Malgré les conditions contraignantes qui ont impacté beaucoup d’entreprises à travers le monde, nous avons poursuivi et atteint nos principaux objectifs en 2021, » a déclaré Dave Marver, CEO d'ONWARD. « Nous avons démontré des progrès remarquables en R&D en finalisant notre plateforme de dispositifs implantables, ainsi que dans le domaine clinique et réglementaire en achevant le recrutement pour l'étude Up-LIFT. Et ce, avant la date prévue et en recevant notre troisième désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA. Enfin, nous avons réalisé avec succès 2 levées de fonds importants, dont une introduction en bourse qui a attiré un groupe d'investisseurs de grande envergure des États-Unis, d'Europe et du monde entier. Enfin, nous avons un bilan solide, avec des liquidités pour faire face aux opérations jusqu'à fin 2024 . Néanmoins, nous continuerons à explorer les options permettant de lever encore plus de capitaux et d'augmenter nos liquidités par le biais d'activités de financement. »

Résumé des faits marquants et développements récents :

  • ONWARD a reçu la désignation de dispositifs révolutionnaires (Breakthrough Device Designations) de la FDA pour les systèmes ARCIM axé sur le rétablissement de la tension artérielle et les contrôles du tronc chez des personnes atteintes d’une lésion de la moelle épinière. C’est la 3ème fois qu’ONWARD reçoit cette désignation.
  • Le recrutement pour le premier essai pivot, Up-LIFT, a pris fin en décembre 2021, en avance sur les attentes et en moins de 12 mois, malgré les difficultés liées au COVID. Up-LIFT est le premier essai pivot à grande échelle de la technologie de stimulation non invasive de la moelle épinière.
  • Le développement de la 1ére génération de sa plateforme technologique ARCIM a été finalisé. La première utilisation chez l'homme de cette thérapie, issue de la gamme IPG et Lead, est prévue en 2022 dans le cadre de l'étude HeMon.
  • ONWARD a levé 30 millions d'euros par le biais d'un financement par billets convertibles avant l'introduction en bourse (IPO).
  • ONWARD a levé 80 millions d’euros dans le cadre d'une introduction en bourse sur Euronext Bruxelles et Euronext Amsterdam en octobre, ce qui est considéré comme la plus importante introduction en bourse d'une medtech en phase de démarrage dans l'histoire européenne.