Navbar logo new
Lars Toch manie son épée avec brio dans le cadre du NextGen Talent Program de Nagelmackers
Calendar16 May 2022
Thème: Personalia
Maison de fonds: Nagelmackers

Lars Toch (photo) : troisième ambassadeur NextGen de Nagelmackers après le talentueux golfeur, Hugo Duquaine et le champion d’athlétisme, Jente Hauttekeete. Escrimeur de haut vol, Lars a, depuis ses six ans, la fibre de l’escrime. Il a pu, cette année, se qualifier pour les championnats d’Europe et du monde. Une réussite hors du commun pour cet ambassadeur à peine âgé de 16 ans du programme NextGen de Nagelmackers.

Lars toch nagelmackers

10 prodiges

En octobre 2021, Nagelmackers a lancé son NextGen Talent Program pour encadrer dix jeunes talents sportifs et artistiques et les accompagner dans la réalisation de leurs rêves. Après le virtuose du golf, Hugo Duquaine et le champion d’athlétisme, Jente Hauttekeete, Nagelmackers a aujourd’hui le privilège de propulser l’escrimeur Lars Toch sous les feux de la rampe.

Qui est Lars Toch?

Lars Toch est un jeune talent qui manie l’épée à la Gentse Koninklijke en Ridderlijke Sint-Michielsgilde, le plus ancien club d’escrime du monde, et est bien déterminé à se faire un nom dans le monde de l’escrime.

Dès l’âge de six ans, il s’est mis à manier l’épée et a été immédiatement conquis. Le fair-play et la détermination sont les deux qualités qui l’ont attiré dans ce noble sport. Ces dernières années, Lars a obtenu d’excellents résultats : une deuxième place aux championnats de Belgique à Libramont en 2019 et une médaille d’or à Pullheim, en Allemagne, son premier grand succès international.

« Mes ambitions sportives ? Toujours faire mieux et être parmi les premiers dans les catégories des moins de 17 ans et 20 ans aux prochains championnats européens et mondiaux. Et qui sait, les Jeux olympiques seront peut-être au bout de mon épée ! Merci à Nagelmackers pour son soutien. Je peux ainsi poursuivre mes rêves. »

« Recevoir cette aide est vraiment très appréciable », ajoute-t-il. « Peu d’escrimeurs sont sponsorisés. Pour moi, c’est une manière de mettre davantage l’escrime sous les feux des projecteurs et de lui porter une plus grande attention. En Flandre, l’escrime est beaucoup moins connue que dans d’autres contrées. Même par rapport à la Wallonie, la différence est énorme, car les clubs d’escrime y sont beaucoup plus nombreux », conclut le jeune homme.

Ce prodige en herbe possède déjà un beau palmarès :

  • 1re place cadets du circuit national à Floreffe 2022
  • 5e place au Championnat de Belgique Seniors 1re division à Ciney 2022
  • Qualification dans la catégorie des moins de 17 ans pour le Championnat d’Europe de 2022 à Novi Sad en Serbie
  • Qualification dans la catégorie des moins de 17 ans pour le Championnat du monde en 2022 à Dubaï aux Émirats arabes unis
  • 3e place dans la catégorie des moins de 17 ans au championnat de Belgique en 2022 à Renaix
  • 1re place au championnat de Belgique de 2022 par équipe à Perwez

En quoi consiste le NextGen Talent Program de Nagelmackers ?

Nagelmackers est convaincue que l'argent n'a de valeur que lorsqu'il sert à nourrir vos rêves et enrichir votre vie. Nagelmackers investit dans le potentiel des jeunes générations avec son ‘NextGen Talent Program’ qui a vocation d’accompagner les étoiles montantes et les aider à réaliser leurs ambitions.

Elle s’engage à soutenir financièrement dix jeunes talents à travers un programme ambitieux.

« Nous avons l’ambition de conseiller toutes les générations d’une famille. C’est pourquoi nous voulons faire le lien vers les générations suivantes. Par le biais de ce projet, nous construisons cette relation sur le long terme tout en soutenant les rêves ambitieux de plusieurs (petits-) enfants de nos clients.” » Yves Van Laecke - Chief Commercial Officer chez Nagelmackers

Nagelmackers s’engage à soutenir financièrement 10 prodiges du sport ou de la musique âgés de 12 à 20 ans. Les talents recherchés font preuve d’ambition et se sont hissés en haut du classement dans leur domaine de prédilection, dont les valeurs sont en adéquation avec celles de Nagelmackers. Parmi les conditions nécessaires pour que la candidature des jeunes prodiges de 12 à 20 ans soit recevable par un jury externe figurent soit la pratique de musique à haut niveau, soit la pratique d'un sport olympique à titre individuel ainsi qu'un dossier étoffé avec les résultats en tête de classement, la preuve des moyens nécessaires pour continuer à progresser, la participation à des compétitions ou événements publics ainsi qu'un lien soutenu avec la banque, par l'intermédiaire des parents ou grands-parents. Chaque candidature sera étudiée avec la plus grande attention et selon des critères objectifs dont la cohérence des valeurs intrinsèques de la discipline pratiquée avec celles de la banque, mais aussi la manière dont le jeune talent appréhende son évolution future. « En tant que banquier de famille, l’ambition de Nagelmackers est que chaque génération prospère. Cet engagement ne se limite pas à apporter un soutien adéquat au niveau de la constitution et de la gestion de patrimoine. Nous voulons aussi aider les générations suivantes à développer pleinement leurs talents et leurs passions. C’est l’objectif de notre NextGen Talent Program. ». Yves Van Laecke - Chief Commercial Officer chez Nagelmackers.