Navbar logo new
Binance ne s'enregistrera pas auprès de la FSMA
Calendar01 Jul 2022
Thème: Investir

Binance a annoncé aujourd'hui qu'il ne s'inscrira pas au registre des prestataires de services d'échange de monnaies virtuelles et fiduciaires de l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA).

Cette inscription au registre des prestataires de services pour l'échange entre monnaies virtuelles et monnaies fiduciaires de la FSMA, s'applique aux prestataires de services du secteur, tels que les plateformes d'échange de crypto-monnaies, les dépositaires, les prestataires de services qui conservent les portefeuilles de crypto-monnaies (wallets), les distributeurs automatiques de crypto-monnaies, etc.

"L'enregistrement obligatoire auprès de la FSMA ne s'applique qu'aux prestataires de services qui sont régis par le droit belge ou le droit d'un autre État membre de l'Espace économique européen et qui ont un établissement en Belgique", explique Martin Bruncko, vice-président exécutif de l'Europe chez Binance, dans un communiqué de presse.

"Il n'y a actuellement aucun établissement local, ce qui est une exigence pour l'enregistrement. Cela n'aura aucun impact pour nos utilisateurs belges, nous restons clairement concentrés sur les marchés locaux à l'avenir", conclut Martin Bruncko.