Navbar logo new
Binance enregistré comme fournisseur de services d’actifs virtuels en Espagne
Calendar11 Jul 2022
Thème: Crypto

Binance annonce que sa succursale espagnole, Moon Tech Spain, S.L., a été enregistrée en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) par la Banque d’Espagne.

Cet enregistrement permettra à Binance d’offrir des services d’échange et de conservation d’actifs cryptographiques en Espagne conformément aux exigences des règles de sa banque centrale en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LBC/FT). Moon Tech Spain a obtenu l’enregistrement de la Banque d’Espagne le 7 juillet 2022, après avoir demandé son enregistrement le 28 janvier 2022.

La Banque d’Espagne supervise et veille au respect des règles de lutte contre le blanchiment d’argent et de financement du terrorisme pour les VASP offrant des services d’échange d’euros ou d’autres devises pour les actifs cryptographiques, ainsi que des services de conservation pour les portefeuilles électroniques. La Banque d’Espagne vérifie également la conformité de l’entité locale et de ses administrateurs avec les exigences d’honorabilité commerciale et professionnelle.

« Une réglementation efficace est essentielle pour l’adoption généralisée des crypto-monnaies. Nous avons investi considérablement dans la conformité et introduit des outils et des politiques conformes aux normes AMLD 5 et 6 pour nous assurer que notre plate-forme reste la plus sûre et la plus fiable du secteur. L’enregistrement de Moon Tech en Espagne est une reconnaissance du travail acharné et de l’engagement de nos équipes à fournir une plate-forme qui place la protection des utilisateurs au-dessus de tout. » - Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance

Cette étape fait suite aux enregistrements européens des entités locales de Binance en France et en Italie et atteste de la robustesse des contrôles de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme de Binance.

« Suite à cette inscription, nous allons considérablement élargir notre équipe et nos opérations en Espagne pour rendre nos services plus accessibles à tous. Au cours des prochaines années, nous embaucherons des talents locaux pour servir le marché hispanophone et aider à développer l’écosystème cryptographique local. » - Quim Giralt, directeur de Binance Espagne