Navbar logo new
ONWARD annonce les premiers résultats de l'étude LIFT Home prometteurs
Calendar05 Oct 2022
Thème: Investir

ONWARD Medical a présenté aujourd'hui les premiers résultats de l'étude LIFT Home, qui évalue la sécurité et la faisabilité de la thérapie ARC-EX lorsqu'elle est utilisée à domicile.

L'étude LIFT Home est une étude d'observation. L'objectif principal de l'étude est d'évaluer la sécurité et la faisabilité de la thérapie ARC-EX lorsqu'elle est utilisée à domicile.

"Les résultats obtenus aujourd'hui dans le cadre de l'étude LIFT Home confirment le potentiel de la thérapie ARC-EX à être utilisée en toute sécurité à domicile, ce qui permettrait aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière de vivre de manière encore plus indépendante", a déclaré Dave Marver, CEO d'ONWARD. "Nous prévoyons un lancement d'abord dans les cliniques, mais lorsque la communauté gagnera en expérience avec la thérapie ARC-EX, nous envisageons que de nombreux patients voudront également utiliser cette technologie à domicile."

"Pour maximiser le rétablissement après une lésion de la moelle épinière, il est essentiel de mettre au point des traitements qui peuvent être dispensés de manière sûre et efficace dans l'environnement domestique", a déclaré la chercheuse principale, Candy Tefertiller, directrice exécutive de la recherche et de l'évaluation à l'hôpital Craig de Denver. "L'intégration de la thérapie à domicile facilite non seulement les possibilités de récupération continue, mais permet également à la thérapie de se concentrer sur des activités plus pertinentes pour cette personne spécifique."

17 personnes ont été recrutées dans cinq grands centres de recherche sur les lésions de la moelle épinière aux États-Unis : Craig Hospital à Denver (Colorado), Shepherd Center à Atlanta (Georgia), Spaulding Research Institute à Boston (Massachusetts), l'Université du Minnesota et l'Université de Washington. Les participants se sont entraînés aux activités de la vie quotidienne trois fois par semaine sur une période d'un mois. Environ 97 % de ces séances ont été réalisées sans problème d'utilisation, ce qui confirme la faisabilité du traitement à domicile. L'absence d'événements indésirables liés au dispositif a confirmé les résultats favorables en matière de sécurité observés au cours de l'étude Up-LIFT lorsque la thérapie ARC-EX était utilisée en clinique.

ONWARD prévoit de discuter des résultats de l'étude LIFT Home avec les autorités réglementaires afin de définir la voie d'approbation appropriée pour l'utilisation à domicile, dans le but de faciliter l'accès à la thérapie ARC-EX aussi longtemps que nécessaire, sans la contrainte de visites continues dans une clinique.

La thérapie ARC-EX est une technologie brevetée de stimulation non invasive de la moelle épinière, conçue pour rétablir le mouvement et d'autres fonctions chez les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière et d'autres handicaps moteurs. La société a récemment annoncé que son étude pivot Up-LIFT, qui évalue la thérapie ARC-EX en clinique, a atteint son objectif principal, démontrant une amélioration statistiquement et cliniquement significative de la force et de la fonction des membres supérieurs.