Navbar logo new
West Avenue lance une levée de fonds pour une résidence de 18 appartements
Calendar20 Oct 2022
Thème: Immobilier

West Avenue, société bruxelloise active dans la promotion de projets immobiliers résidentiels, lance aujourd’hui une levée de fonds de 800.000 euros sur la plateforme de crowdlending BeeBonds pour cofinancer son nouveau projet : une résidence de 18 appartements, à Evere.

« L’efficacité énergétique dépasse aujourd’hui l’intérêt légitime des occupants des logements, qu’ils soient locataires ou propriétaires. Les investisseurs deviennent, eux-aussi, extrêmement attentifs à cette question. Car une excellente efficacité énergétique est un gage de vente rapide d’un bien neuf. Et qui dit vente, dit liquidités et remboursement des emprunts. Nous sommes donc très attentifs à ce critère dans la sélection des projets que nous proposons aux investisseurs – le projet Stroobants y répond pleinement tout en offrant un taux d’intérêt attractif de 8% brut annuel sur 2 ans », déclare Joël Duysan, CEO de BeeBonds.

« Nous sommes bien conscients des enjeux énergétiques, c’est pourquoi notre projet Stroobants est totalement orienté construction durable et optimisation de la consommation énergétique », confirme Nicolas Van Zandycke, Managing Partner de West Avenue. « Nous avons obtenu le permis de construire cet été et nous apprêtons à signer l’acte de vente. Nous commencerons alors la commercialisation et prévoyons de démarrer la construction début 2023 pour une réception provisoire attendue en juin 2024. Le financement Beebonds complètera notre apport en fonds propres et un prêt bancaire de 3,5 millions. Nous nous engageons aussi à autofinancer tout dépassement de budget. »

Situé près du parc Bon Pasteur, rue Stroobants à Evere, le projet, comprend la construction d’une résidence de 18 appartements contemporains (du studio au 3 chambres) devant permettre d’optimiser la consommation énergétique des résidents. Les matériaux et les équipements les plus performants sur le marché seront employés et les appartements bénéficieront d’une isolation renforcée, d’une température stable et d’une qualité de l’air maîtrisée via, entre autres, une ventilation double-flux et une pompe à chaleur couplée à des panneaux photovoltaïques.

Par ailleurs, chaque appartement disposera d’un balcon et/ou une terrasse et d’un accès au jardin commun de 156m². Les eaux de pluie seront récupérées pour alimenter les toilettes et des bornes de recharge pour voitures et vélos électriques sont prévues.

Le prix moyen par m² habitable sera d’environ 3.800 EUR.

Le quartier comprend de nombreux supermarchés et commerces, des crèches et écoles, ainsi que des cabinets de professionnels de la santé. Et le CHU Brugmann (site Paul Brien) à seulement 15 minutes à pied.