Navbar logo new
Binance soutient les femmes dans la Tech
Calendar06 Mar 2023
Thème: Crypto

En mettant davantage l’accent sur l’éducation, le tutorat et les bourses d’études axées sur les femmes, la cryptobourse vise à réduire l’écart entre les sexes dans le secteur.

Amsterdam, le 6 mars 2023 - En prévision de la Journée internationale des droits des femmes, Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaie au monde, renouvelle son engagement à augmenter le nombre de femmes actives et travaillant dans le Web3. À ce jour, Binance a investi plus de 2 millions de dollars pour soutenir les femmes dans plus de 10 pays à travers le monde grâce à des initiatives portant sur l'éducation et le mentorat axées sur les femmes. La plus grande cryptoplateforme du monde intensifiera ses efforts au cours de l’année à venir.

Binance s'engage dans la création et le financement de l'éducation Web3 pour les femmes.

Binance Charity a fait un don de 2 millions de dollars en vue de financer plus de 36 000 bourses spéciales Web3 pour les femmes en 2022 et poursuivra le financement de cours, de programmes et de bourses en 2023 axés sur les femmes et les communautés sous-représentées. 37 % des cryptodétenteurs1 seulement sont des femmes. L’éducation constitue dès lors la clé pour permettre à davantage de femmes de s’intégrer dans le secteur.

En 2022, des bourses destinées à organiser des études liées à la blockchain et aux cryptos dans les universités, les écoles et les organisations à but non lucratif ont été attribuées à des femmes en Allemagne, au Nigeria, au Kenya, au Brésil, en France, en Afrique du Sud, en Australie et en Ukraine. En l'honneur de la Journée internationale des droits des femmes, Binance Charity fera un don supplémentaire de 100 000 dollars à la Georgia's Innovation & Technology Agency (GITA) pour soutenir l'éducation et la formation Web3 pour les femmes. Binance Academy fournira du contenu éducatif pour les cours GITA Web3.

Binance s'engage pour une meilleure représentation des femmes sur le marché du travail.

Binance a été cofondée en 2017 par He Yi, ce qui en fait l'une des rares crypto-entreprises au monde à avoir été fondée par une femme. Moins de 5 % des cryptofondateurs au sein des crypto-entreprises les plus importantes sont des femmes2. En 2022, le nombre d’entreprises de cryptomonnaie créées par des femmes s’élevait à environ 292, sur un total de plus de 10 000 entreprises3.

Pour continuer à combler l'écart entre les sexes, Binance a créé des programmes formels de stages et de fin d'études qui donnent accès à des carrières crypto pour divers talents, y compris des femmes. L'entreprise offre également un accompagnement et prodigue des conseils professionnels aux femmes par le biais de programmes de mentorat féminins, d'ateliers sur les talents, de cours et conférences éducatifs pour partager des expériences et des idées sur la façon de faire carrière dans le Web3.

« En tant que l’une des rares femmes dirigeantes de l’industrie, je pense que nous avons une mission, à travers Binance Charity et Binance Academy, afin d'aider plus de femmes à comprendre la technologie Web3 et blockchain – nos programmes d’enseignement et de stage visent à doter les jeunes femmes de connaissances et de compétences qui leur permettront de contribuer à la disruption du secteur », explique He Yi, cofondatrice de Binance et chief marketing officer. « Nous croyons que tous ceux qui ont des idées peuvent changer le monde, quel que soit leur sexe. Nous espérons que nos engagements permettront à davantage de femmes d'être actives à la pointe de l'innovation et de changer notre secteur ».

En plus de proposer gratuitement des sources d'apprentissage crypto dans plus de 30 langues sur Binance Academy, Binance renoncera pendant le mois de mars aux frais commerciaux4, et accueillera de nouveaux utilisateurs crypto grâce au code IWD203.