Navbar logo new
Jeroen Bos est nommé Global Head of AXA IM Equity
Calendar06 Sep 2023
Thème: Personalia
Maison de fonds: AXA

AXA Investment Managers ( AXA IM) annonce la nomination de Jeroen Bos en qualité de Global Head of AXA IM Equity, à compter du 1er novembre 20231. Jeroen succédera à Mark Hargraves, qui va entamer un nouveau chapitre de sa carrière en dehors du Groupe AXA .

Basé à Londres, Jeroen reportera à Hans Stoter, Global Head of AXA IM Core, et aura pour mission de réaliser les objectifs de croissance de la plateforme actions d’ AXA IM, ainsi que d’en développer les performances d’investissement, commerciales et financières.

Avant de rejoindre AXA IM, Jeroen était Global Head of Sustainable Investing chez Credit Suisse Asset Management, dirigeant les efforts déployés par l’entreprise dans le domaine de la durabilité, après avoir été Head of Equities and Responsible Investing chez NN Investment Partners. Au cours de sa carrière, Jeroen a également occupé différents postes de gestionnaire de portefeuille d'actions mondiales et d'analyste actions.

« Je suis ravi d’accueillir Jeroen au sein d’ AXA IM afin de diriger notre activité de gestion actions. Nous avons de grandes ambitions afin de continuer à développer cette plateforme, en particulier dans les stratégies d'investissement thématiques, celles alignées sur les ODD (Objectifs de Développement Durable de l’ONU) et celles intégrant des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). Sa connaissance approfondie des marchés actions et de l'investissement responsable nous sera très précieuse. Je me réjouis de travailler avec lui pour continuer à innover, mettre en place les meilleures stratégies pour nos clients et produire une croissance durable sur le long terme. » a déclaré Hans Stoter.

AXA IM gère environ 60 milliards d’euros2 d’actifs sous gestion en actions à l’échelle mondiale. L'équipe d'investissement en actions applique une approche d’investissement fondamentale, active, et gère une gamme de solutions d'investissement qualitatives et quantitatives intégrant des critères ESG, à travers des fonds globaux, régionaux et nationaux, thématiques, durables et d'impact ainsi que des ETF (Exchange Traded Funds).