Navbar logo new
Journée Internationale de la Femme : Trade Republic et la marque de collants saint sass présentent une offre originale
Calendar08 Mar 2024
Maison de fonds: Trade Republic

Logo klein

La banque allemande Trade Republic et la marque berlinoise de collants saint sass s’associent à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme pour sensibiliser le public à l’importance de l’épargne-retraite pour les femmes.

A cette occasion, la marque de collants fondée par des femmes, saint sass, sort une série limitée de collants ce 8 mars, journée internationale de la femme. Cette série limitée de collants portera la mention spéciale sur les collants : « RETIRE RICH ». Ce slogan vise à encourager l’investissement féminin dans toute l’Europe.

Cette campagne originale et conjointe « RETIRE RICH » met en lumière l’important déficit de pension des femmes en Allemagne et souligne l’importance d’une planification personnelle de la retraite. Afin de soutenir l’investissement au féminin, et grâce à cette campagne, Trade Republic versera 100 % des bénéfices de saint sass à « seiStark e.V. », une organisation qui utilisera ce montant pour soutenir l’éducation financière des femmes dans le cadre de projets locaux.

Les données de Trade Republic sur ses 4 millions de clients montrent que :

  • Les femmes sont de meilleures investisseuses avec, en moyenne, des rendements supérieurs de 2 % à ceux des investisseurs masculins.
  • L’analyse indique que les femmes investissent à plus long terme, de manière plus diversifiée et plus régulière que les hommes, ce qui contribue à un rendement plus élevé et à la création de richesse.
  • Cependant, en Belgique, les femmes perçoivent en moyenne une pension inférieure de 32 % à celle des hommes.
  • Les femmes commencent généralement à investir sur le marché des capitaux deux ans plus tard que les hommes.
  • Les femmes investissent aussi structurellement moins sur les marchés des capitaux, ce qui se traduit par une baisse de l’épargne retraite privée.
  • Les femmes diversifient davantage leurs portefeuilles, en détenant 23 % d’actifs supplémentaires dans des ETF par rapport aux hommes.
  • Les femmes investissent 10% plus souvent que les hommes dans des plans d’épargne.
  • La proportion de primo-investisseurs chez les femmes est 30 % plus élevée que chez les hommes.

Par cette campagne, les deux entreprises berlinoises entendent encourager les femmes à commencer à planifier leur retraite privée. Selon Eurostat, environ une femme sur cinq âgée de plus de 65 ans est menacée de pauvreté.

« Nous sommes fiers de nous associer à Trade Republic pour lancer une initiative qui attire l’attention sur un sujet mal desservi », déclare Vivien Wysocki, cofondatrice de saint sass. « Nous avons déjà prouvé que les femmes sont capables de combiner la mode avec des déclarations fortes. Il est maintenant temps d’encourager les femmes à se donner les moyens de l’indépendance financière et de la planification de la retraite. Nous avons choisi le slogan « RETIRE RICH » pour déclencher des conversations sur la retraite des femmes, en soulignant de manière provocante le problème auquel nous sommes confrontés ».

---------------------

À propos de Trade Republic

Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d'Européens de se constituer une épargne en leur offrant un accès sûr, facile et sans frais aux marchés de capitaux. Avec des clients dans 17 pays Européens et des milliards d’euros sous administrations, Trade Republic est déjà l'application principale de nombreux Européens pour gérer leur épargne. Elle permet d'investir dans des plans d'épargne automatiques sans frais, l’investissement fractionné, des ETFs, des obligations, des produits dérivés et des cryptos et, depuis Janvier 2024, la carte Trade Republic qui offre 1% de Saveback en bonus. Trade Republic est une société technologique avec une licence bancaire de plein exercice supervisée par la Bundesbank et la BaFin. En tant que première plateforme d’épargne et courtier d'Europe, Trade Republic a reçu des investissements d'Accel, du Founders Fund de Peter Thiel, de l'Ontario Teachers’ Fund, de Sequoia et de TCV. L'entreprise basée à Berlin a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.

À propos de saint sass

„MOM, I AM A RICH MAN AG ” – C’est avec cette déclaration de Cher, devenue culte, que l'histoire de Saint Sass a commencé. La marque berlinoise a été fondée en 2021 par Vivien Wysocki & Larissa Schmidt par passion pour les collants. Fabriqué par des femmes - pour les femmes. saint sass se traduit par "Sainte Impudence" et représente une vie pleine de contradictions, d'indépendance, de confiance en soi, d'autodérision et d'élégance sans effort. Conçus à Berlin et fabriqués en Italie : saint sass met l'accent sur une chaîne d'approvisionnement durable et l'utilisation de matériaux de haute qualité pour garantir la meilleure qualité possible. Les collants sont tricotés avec une grande attention aux détails en Allemagne, et les textes sont ajoutés à la main dans la Sarre. De plus, l'emballage est réalisé en petites tailles en utilisant du papier.

Plus d’informations sur saintsass.com .

À propos de seiStark e.V

seiStark e.V. milite en faveur des femmes dans le besoin. La pierre angulaire de notre travail est notre programme de mentorat "Together STRONG ", où nous associons des femmes à nos créatrices FORTES.

Elles offrent un soutien individuel à long terme pour aider les femmes à surmonter leurs défis. Nos créatrices FORTES accompagnent les femmes dans leur parcours vers une vie autonome. De plus, ce travail est complété et soutenu par de nombreux projets de notre association. Travaillons ensemble pour garantir que le contexte social, la discrimination et les revers personnels n’entrave pas l’ambition d’indépendance. Aidez-nous à permettre à autant de femmes que possible de mener une vie, indépendante et heureuse.

Plus d’information sur www.seistark-ev.de .