![]() Frédéric Stolar |
Altaroc Partners SA, société de gestion de fonds de Private Equity qui a pour mission de donner accès à un portefeuille de fonds de Private Equity internationaux, vient d’obtenir son agrément ELTIF 2.0 pour le fonds Odyssey 2024. Cette certification valide sa stratégie d'expansion en Europe et lui permet désormais de commercialiser ses fonds dans l'ensemble de l'Union européenne en vue de poursuivre sa mission de démocratisation du Private Equity.
L’obtention de cet agrément marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion à l’international d’Altaroc, permettant dorénavant aux investisseurs européens d’accéder, à partir du Millésime 2024, aux fonds sélectionnés par Altaroc et de bénéficier de nouvelles opportunités d’investissement dans ses solutions de private equity. L’agrément ELTIF 2.0 (European Long-Term Investment Fund) est conçu pour favoriser les investissements à long terme dans l'économie réelle européenne, et offre un cadre harmonisé pour les souscriptions d’actifs de Private Equity tout en garantissant une protection renforcée des investisseurs.
Cette reconnaissance nous permet d'accélérer notre expansion internationale tout en garantissant aux investisseurs européens un accès privilégié aux meilleures opportunités du Private Equity, avec le niveau d'exigence et de service qui fait notre signature. Cette étape renforce significativement notre capacité à démocratiser le Private Equity à l'échelle européenne » témoigne Frédéric Stolar, Managing Partner d'Altaroc.
Chaque année, Altaroc commercialise un Millésime composé de 5 à 7 gérants dont certains reconnus comme étant incontournables, tels que CVC, TA Associates, General Atlantic, Hg, Nordic Capital, Inflexion, Bridgepoint, Thoma Bravo et Vitruvian. Ces Millésimes offrent aux clients privés l’opportunité de contribuer à l’économie réelle en investissant dans des entreprises internationales, innovantes et à forte croissance dans des secteurs comme les logiciels, la santé, les services B2B et la consommation.
Altaroc, qui s’appuie sur une équipe de plus de 65 experts en France, en Suisse et en Belgique, a déjà lancé 4 Millésimes et levé plus de 1,3 milliard d’euros auprès de 7000 clients privés.