- Avec ce nouveau Crypto Wallet, les clients peuvent envoyer et recevoir environ 50 cryptomonnaies depuis ou vers des portefeuilles externes.
- Ils peuvent également staker leurs actifs directement depuis Trade Republic et recevoir les revenus du réseau, indépendamment des fluctuations de marché.
- Intégré à la Carte Trade Republic, le Crypto Wallet fait entrer la crypto dans la vie quotidienne : les clients peuvent payer avec leurs cryptos et recevoir 2 % de Crypto Saveback sur chaque transaction.
- Ce lancement marque l’arrivée d’une troisième classe d’actifs dans l’offre de Trade Republic, complétant ainsi l’évolution stratégique de l’entreprise, du courtage vers une plateforme complète de gestion de patrimoine.
Trade Republic, la plus grande plateforme d’épargne d’Europe, finalise sa transformation en gestionnaire de patrimoine avec le lancement de son nouveau Crypto Wallet. Les clients peuvent désormais envoyer et recevoir environ 50 cryptos, staker des actifs comme Solana ou Ethereum pour obtenir des récompenses, et payer en crypto avec la Trade Republic Card tout en gagnant 2 % de Crypto Saveback. Avec cette extension, Trade Republic devient l’une des premières banques européennes entièrement régulées à proposer une fonctionnalité crypto complète. Ce lancement suit celui du non coté et des produits à revenu fixe, et marque ainsi la troisième nouvelle classe d’actifs disponible sur la plateforme.
« La crypto est la première classe d’actifs où ce ne sont pas les banques, mais les gens, qui mènent le mouvement, » explique Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. « Longtemps débattue, elle est désormais intégrée au système financier. Les fonds de pension investissent dans le Bitcoin et l’ Ethereum , et des entreprises comme Tesla détiennent une partie de leurs actifs en crypto. Avec notre nouveau wallet, chacun peut désormais transférer, staker et payer en crypto, tout en bénéficiant de la sécurité d’une banque régulée. »
Grâce à ce nouveau Crypto Wallet, les clients peuvent détenir, acheter, vendre et transférer des cryptos entre portefeuilles, de manière simple et sécurisée, dans un environnement bancaire régulé.
Sur des blockchains comme Ethereum ou Solana, les transactions sont validées via le staking. Les clients de Trade Republic peuvent désormais participer à ce mécanisme en immobilisant leurs cryptos pour contribuer à la sécurité du réseau et recevoir automatiquement des récompenses, affichées en temps réel. Pendant la période de staking, les cryptos restent engagées dans le réseau et ne peuvent pas être vendues.
Le nouveau wallet intègre également la crypto comme moyen de paiement. Avec la Trade Republic Card, les clients peuvent payer directement depuis leur solde crypto et recevoir 2 % de Crypto Saveback sur chaque achat, automatiquement réinvesti dans un plan d’épargne, dans la limite d’un plafond mensuel de 1 500 €. Les paiements en crypto sont considérés comme des ventes et peuvent donc entraîner des implications fiscales.
Trade Republic est pleinement régulée pour ses services crypto et fait partie des premières banques européennes agréées dans le cadre du règlement MiCAR (Markets in Crypto-Assets Regulation), le nouveau cadre européen sur les actifs numériques. Toutes les cryptomonnaies sont conservées en cold wallets par BitGo Europe GmbH. Le lancement du Crypto Wallet constitue une étape majeure dans la stratégie de Trade Republic pour développer sa plateforme de gestion de patrimoine.


