Navbar logo new
Meet the Fund Manager: Peter Rieth, Fund manager ODDO BHF Polaris Moderate
Calendar14 Feb 2022
Maison de fonds: ODDO BHF AM
Peter rieth fund manager oddo bhf polaris moderate

Quelle est votre philosophie de gestion ?

Notre philosophie consiste à sélectionner des actions présentant un niveau de qualité élevé, et donc un risque moindre, tout en maintenant un horizon d'investissement de long terme. Les actions que nous sélectionnons doivent répondre à cinq critères : générer un rendement du capital solide et régulier, bénéficier d'avantages concurrentiels durables, présenter des opportunités de croissance structurelle, respecter les normes de durabilité et se négocier à un niveau de valorisation raisonnable. Ce qui veut dire que le turnover de notre portefeuille est faible et que nous investissons dans une optique de long terme.

Quel est votre meilleur souvenir professionnel ?

C’est difficile à dire, car je n’ai pas de souvenir unique de ce type. Ce qui me fait avancer, c'est d’abord la satisfaction de nos clients. Je suis réellement heureux lorsque je rencontre nos clients et qu'ils me disent qu’ils sont pleinement satisfaits du résultat, qu’ils nous font confiance.

Et votre pire expérience ?

En tant que gérant de fonds, j'essaie toujours de trouver des actions attractives à un prix raisonnable. Il arrive parfois que l'on soit trop prudent et que l'on ne sélectionne pas pour son fonds une entreprise qui s’avérera être plus tard un vrai moteur de performance.

Pour avoir une réelle compréhension des entreprises et de leurs activités, nous essayons de rencontrer les équipes de direction des sociétés que nous envisageons de sélectionner, et d'obtenir le plus d'informations possible afin de prendre les bonnes décisions pour nos clients.

Quels défis aurez-vous à relever au cours des douze prochains mois ?

L'avenir est toujours un défi, même si, rétrospectivement, il semble avoir été simple. À ce stade, je dirais l’évolution, ou du moins la remise en question, de l'environnement de taux d'intérêt bas, qui pourrait rendre l'année en cours compliquée.