Navbar logo new
Trade Republic élargit son offre d'épargne avec l'ajout d’environ 200 nouveaux ETF
Calendar28 Oct 2022
Thème: Investir

Juste à temps pour la Journée mondiale de l'épargne, Trade Republic élargit considérablement son offre d'épargne pour les clients belges : avec l'ajout d’environ 200 nouveaux ETF, Trade Republic propose désormais la plus grande sélection d'Europe de plans d'épargne sans frais en ETF et en actions.

Vanguard, Invesco , VanEck et d'autres émetteurs d'ETF bien connus sont désormais disponibles sur la plateforme. En outre, Trade Republic offre des nouveaux produits d’investissement afin de permettre d'investir facilement dans des thèmes tels que les Big Tech ou le développement durable. Tous les plans d'épargne peuvent désormais être lancés avec seulement un euro et peuvent être collectés de manière pratique par prélèvement automatique sur le propre compte bancaire du client.

"Trade Republic est la maison des épargnants en Europe. Plus de la moitié de nos clients signent leur tout premier plan d'épargne chez nous", déclare Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. "Avec les nouveaux ETF, tout Européen peut commencer à épargner gratuitement, quel que soit son budget. Le prélèvement automatique sur son compte bancaire rend l'épargne encore plus facile. Après le lancement des actions fractionnées, il s'agit d'une nouvelle étape dans la démocratisation de l'accumulation de richesse en Belgique et en Europe."

Afin d'élargir son offre d'ETF, Trade Republic a ajouté de nouveaux émetteurs tels que Vanguard, Invesco et VanEck à son portefeuille. À ce jour, les clients peuvent investir dans plus de 1 500 ETF, ainsi que dans 2 500 plans d'épargne en actions. Tous les plans d'épargne sont gratuits en permanence et peuvent être lancés à partir d'un euro comme montant minimum de versement.

En outre, les nouveaux produits permettent aux clients d'investir simplement, en toute sécurité et à moindre coût dans des thèmes et des mégatendances tels que les Big Tech ou le développement durable.

"Avec ces produits d’investissement, nous répondons à l'un des principaux souhaits de nos clients", ajoute Christian Hecker. "Beaucoup de gens veulent investir leur argent dans des choses qu'ils connaissent de leur propre vie. Avec les "Trending Topics" investissables de Trade Republic, nous permettons désormais aux clients d'investir dans les grandes mégatendances et de se constituer un patrimoine de cette manière."

"En investissant régulièrement la même somme d'argent, les investisseurs réduisent l'impact de la volatilité et diminuent le risque, sans devoir constamment essayer d'identifier le meilleur moment pour entrer ou sortir du marché. Cela peut sembler contre-intuitif, mais c'est une stratégie gagnante pour les investisseurs à long terme, car c'est l'un des meilleurs moyens de profiter de la croissance à long terme des marchés financiers", déclare Matthias Baccino, Country Manager de Trade Republic en Belgique.

Toutes les fonctionnalités seront progressivement mises en place pour les clients au cours du mois de novembre. Avec ces mises à jour, Trade Republic élargit considérablement son offre d'épargne et confirme son positionnement unique en tant que plus grande plateforme d'épargne européenne. En plus des plans d'épargne en actions et en ETF, la société propose également la négociation d'actions entières et fractionnées, d'ETF et de produits dérivés par le biais d'un produit unique et facile à utiliser, avec la fiabilité d'une institution financière réglementée. Aujourd'hui, Trade Republic touche déjà 340 millions de personnes sur 17 marchés européens.