Navbar logo new
R-co Valor Balanced fête ses trois ans d’historique
Calendar27 Oct 2021
Thème: Fonds
Maison de fonds: Rothschild & Co

Rothschild & Co Asset Management Europe célèbre les 3 ans de R-co Valor Balanced, fonds flexible d’allocation diversifiée dont l’objectif est de permettre aux investisseurs de profiter de la dynamique des marchés d’actions internationaux tout en bénéficiant d’une volatilité maitrisée.

Lancé le 24 octobre 2018 et co-géré depuis lors par Yoann Ignatiew, gérant de R-co Valor notamment, et Emmanuel Petit, responsable de la gestion obligataire, le fonds affiche une performance annualisée de 7,7%1 depuis création. Au cours de cette période, il s’est par ailleurs distingué par sa capacité à faire face à des conditions inédites, tant sur les marchés d’actions que de taux, grâce à l’agilité de sa stratégie de gestion. Fort de cette résilience, R-co Valor Balanced a récemment dépassé les 518 millions d’euros d’encours1.

« R-co Valor Balanced est un fonds qui nous laisse toute latitude pour nous adapter aux différentes conditions de marchés. La stratégie de gestion a pu faire ses preuves à travers deux crises majeures depuis ses 3 ans d’existence » déclare Yoann Ignatiew.

« La poche obligataire est le pilier de stabilité du fonds et contribue de manière significative à la performance globale du fonds grâce à une réactivité et un opportunisme dans un environnement de taux bas » complète Emmanuel Petit.

À fin octobre, R-co Valor Balanced affiche une performance cumulée de 25,0%1 depuis son lancement, pour une volatilité de 6,9%1 sur un an et une classification SRRI2 de 4 sur 7. R-co Valor Balanced est distribué en France sur la plupart des plateformes de distribution, et accessible également au Luxembourg, Suisse, Autriche, Italie, Belgique, Allemagne et Espagne.

Rothschild [1] Source : Rothschild & Co Asset Management Europe, 25/10/2021. Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures, et ne sont pas constantes dans le temps. Les performances sont nettes et calculées dividendes réinvestis.
[2] L’indicateur SRRI définit le profil de risque et rendement d’un OPCVM sur une échelle allant de +1, le niveau de risque le moins élevé et une espérance de rendement plus faible, à +7, le niveau le plus risqué le plus élevé et une espérance de rendement plus élevée.