Navbar logo new
MAZARO lève 800 000 € grâce à un crowdfunding réussi
Calendar12 Jan 2022
Thème: Fonds

Destelbergen, 12 janvier 2022 - MAZARO, le développeur belge de transmissions révolutionnaires et brevetées pour tous les types de véhicules équipés de moteurs à combustion interne ou électriques, a réussi à lever 800 000 euros le 7 janvier.

Filip De Mazière, PDG de Mazaro : "Dans la perspective de notre cotation sur Euronext Access, notre crowdfunding a été très fructueux et nous avons levé 800 000 € auprès d'investisseurs particuliers. Pour rappel, le 3 décembre dernier, nous avions déjà annoncé que le montant initial du crowdfunding de 500 000 € était porté à 800 000 €, soit une augmentation de 300 000 €. Nous remercions tous les investisseurs pour leur confiance dans notre projet innovant. Ce n'est que le début. Nous sommes prêts pour l'avenir."

Crowdfunding et cotation

Afin de financer le lancement des systèmes sur le marché et d'agrandir l'équipe pour répondre à la demande de ses clients, MAZARO organise une levée de fonds d'un montant maximal de 3 millions d'euros, dont 800 000 euros seront levés par crowdfunding et le solde de 2,2 millions d'euros par un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés.

Pour la partie crowdfunding, MAZARO a fait appel à Spreds, la plateforme SaaS belge de gestion des parties prenantes numériques.

Le niveau d'entrée pour les investisseurs qualifiés dans le placement privé est de 100 000 €. Ils sont invités à contacter directement ONEtoONE Corporate Finance, V4G ou Spreds.

L'objectif est de collecter un maximum de 2,2 millions d'euros dans les semaines à venir, avec un minimum de 1,2 million d'euros. Si ce minimum n'est pas atteint, les investisseurs seront remboursés.

Si l'objectif de 2 millions d'euros est atteint, MAZARO engagera alors une procédure de cotation directe sur Euronext Access Brussels. L'augmentation de capital aura lieu au plus tard 4 semaines après la clôture de l'offre. Ensuite, les actions seront dématérialisées et livrées sur les comptes titres des souscripteurs.

À propos de MAZARO

MAZARO conçoit des transmissions innovantes qui combinent un rendement interne exceptionnellement élevé, avec la capacité de maintenir à tout moment le moteur à combustion ou le moteur électrique sur sa courbe de rendement optimal. Cela permet de réaliser des économies d'énergie, d'émissions et de coûts inégalées, tout en optimisant les performances et le confort.

Les avantages de cette technologie sont les plus impressionnants dans les camions, les bus, les véhicules hors route, les SUV, les chariots élévateurs et les tracteurs, qu'ils soient à moteur à combustion ou électrique.

MAZARO est dirigé par Filip De Mazière, ingénieur civil en génie mécanique (UGent) avec 20 ans d'expérience en tant qu'ingénieur en chef de la conception chez les principaux fournisseurs de transmissions DANA et HÖRBIGER/TREMEC. Il est à l'origine de nombreuses conceptions de transmissions réussies, notamment pour McLaren, Ferrari , Liebherr et Case New Holland, et a 15 brevets à son actif.