Navbar logo new
Elitis Property Management, filiale du groupe Wilink, recherche 1 million d’euros au travers d’une émission obligataire
Calendar04 Jul 2022
Thème: Immobilier

Les investisseurs peuvent actuellement investir, sur la plateforme de crowdlending BeeBonds, dans un projet immobilier atypique adossé à l’un des principaux courtiers d’assurance belges : pour se développer la société Elitis Property Management, filiale du groupe Wilink, recherche 1 million d’euros au travers d’une émission obligataire.

Elitis lowres

Elitis Property Management (EPM), la société émettrice, est la branche immobilière du groupe Wilink, premier courtier indépendant belge pour particuliers, professions libérales et PME.

Suite au rachat des fonds de commerce d’Elitis Real Estate et de Wilink Real Estate, en mars 2022, EPM développe aujourd’hui deux d'activités complémentaires :

  • la gestion locative des immeubles de placement vendus par Elitis Real Estate (1100 unités sous gestion en 2022). Lors de la vente de biens d’investissement, le plan financier présenté aux clients inclut le budget de service de gestion proposé par EPM.
  • la vente/location de maisons et d’appartements. Cette deuxième activité vient en support de la gestion locative des immeubles de placement pour les mettre en location mais aussi pour organiser, pour compte des propriétaires, leur revente avec plus-value à l’issue de la période de détention recommandée par le plan financier.

« Participer au financement de notre projet revient en quelque sorte à faire une pierre deux coups : en complément de son portefeuille immobilier traditionnel, l’investisseur peut diversifier celui-ci à la fois dans la vente/location et dans la gestion locative d’immeubles de placement », déclare Luc Tonneau, Managing Director de la holding du groupe Wilink, CEO des activités immobilières.

« Nous voyons un fort potentiel de croissance dans la gestion d’immeubles de placement – qui a l’avantage d’être peu exposé à la concurrence et de présenter des revenus récurrents. Nous avons l’ambition de doubler rapidement notre portefeuille de biens sous gestion, au travers d’acquisitions et de partenariats de gestion pour le compte d’autres agences immobilières. Nous avons d’ailleurs deux cibles, comprenant chacune un portefeuille de 650 unités sous gestion, que nous aimerions acquérir en 2023 et 2025. Il s’agit d’une grande agence immobilière wallonne (vente et location) et d’une société flamande spécialisée dans la promotion d'immobilier d'investissement (y compris des chambres de soin et des kots étudiants)», précise Luc Tonneau.

L’objectif est d’atteindre 1 MEUR au maximum, prêtés pour une durée de 4 ans, avec un rendement annuel brut de 8%. La levée de fonds servira à financer l’achat de deux portefeuilles d’immeubles mentionnés ci-dessus, à couvrir les besoins en fond de roulement suite à l'augmentation des activités en 2022 et à refinancer partiellement les prêts intra-groupe. Le ticket d’entrée de la levée de fonds est de 500 euros.