Navbar logo new
Investir sur une courte durée aux côtés de Qubic Group, dans un projet immobilier au Luxembourg
Calendar11 Oct 2022
Thème: Investir

Qubic Group, société active dans le développement et la gestion de projets immobiliers au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Espagne, lance aujourd’hui une levée de fonds de 1,35 million d’euros pour cofinancer son nouveau projet luxembourgeois.

Disponible dès aujourd’hui sur la plateforme de crowdlending BeeBonds, ce projet de construction de 4 maisons jumelées devrait intéresser les investisseurs à la recherche de rendement élevé (9% annuel brut) immobilisant leur capital pour une courte durée (2 ans seulement).

En ces temps de conjoncture incertaine et d’inflation, BeeBonds propose aux investisseurs un projet immobilier alliant rendement (9% annuel brut) et flexibilité – avec une durée d’émission obligataire de 2 ans seulement, permettant de récupérer rapidement le capital investi.

Développeur expérimenté de maisons, résidences et lotissement, Qubic Group est un fin connaisseur du marché luxembourgeois où il réalise actuellement une dizaine de projets immobiliers de haute qualité. Au travers de la société Reminco SARL constituée spécifiquement pour le projet, il souhaite lever 1,35 million d’euros pour construire quatre maisons jumelées dans la commune de Lintgen, située avantageusement à 20 minutes du centre de Luxembourg-Ville.

« Nous faisons appel aux investisseurs pour financer l’achat des terrains et pour disposer d’une trésorerie confortable lors du démarrage des travaux. Ce qui est imminent car nous avons obtenu le permis de bâtir cet été et devons signer l’acte de vente fin octobre. Nous prévoyons de vendre l’intégralité des maisons au premier semestre 2023 et de les livrer début 2025 au plus tard », déclare Laurent Recouvreur, cofondateur et administrateur de Qubic Group.

Les quatre maisons jumelées de 190 m² chacune seront construites sur les terrains situés au 88 et 86A Route de Fischbach, à Lintgen, en lieu et place de deux maisons existantes.

Spacieuses et lumineuses, elles comprendront un grand salon, 3 chambres dont une suite parentale, 2 salles de bain, une cuisine, une buanderie et un garage 2 places. Leur prix de vente individuel est estimé à 1,54 million d’euros.

« Le montant de la levée de fonds sur la plateforme BeeBonds viendra en complément d’un financement bancaire octroyé par la banque Raiffeisen et d’un prêt des actionnaires du projet. Il est aussi prévu que ceux-ci fassent des avances en compte courant si nécessaire. Les investisseurs BeeBonds seront remboursés grâce à la marge dégagée par la vente des maisons.», précise Joël Duysan, CEO de BeeBonds.

Au niveau environnemental, comme tous les projets de Qubic Group, les maisons de Lintgen bénéficieront :

  • d’une ingénierie thermique optimisée et certifiée MY ENERGIE pour limiter au maximum les émissions de CO2
  • d’une démarche de haute performance énergétique (PHE) dans la conception du bâtiment;
  • de matériaux à impact contrôlé sur environnement pour optimiser le circuit de recyclage et de réutilisation ; le recyclage des déchets du chantier étant certifié Superdreucht.

L’objectif est d’atteindre 1,35 MEUR au maximum, prêtés pour une durée de 2 ans, avec un rendement annuel brut de 9%.

La levée de fonds servira à financer l’acquisition des terrains et le démarrage des travaux, en vue de construire quatre maisons jumelées à Lintgen.